Logo HomePod

Il y a un nouveau
son à la maison.

HomePod Apple pour la diffusion du son
Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Et il peut aussi vous aider à accomplir vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Une petite enceinte.
Du très grand son.

Cette enceinte est conçue pour créer un son riche et nuancé impressionnant pour sa taille. Le HomePod associe des technologies audio développées par Apple à des logiciels sophistiqués pour livrer un son extrêmement précis qui emplit toute la pièce. Et avec moins de 18 cm de hauteur, le HomePod est à l’aise partout dans la maison.

intérieur par transparence d'une HomePod

Des basses profondes qui emplissent l’espace.

Le boomer longue portée conçu par Apple est placé au sommet de l’enceinte, orienté vers le haut, ce qui crée une large gamme de basses profondes qui surpassent celles de n’importe quelle enceinte traditionnelle. Un ensemble de six micros, associé à un micro interne avec égaliseur de basses, analyse et compense l’effet de la pièce sur la réponse dans les graves, afin de produire un son riche et régulier. Un puissant moteur pilote le diaphragme sur 20 mm, un exploit pour une enceinte de cette taille. Ainsi les basses se détachent parfaitement, même à faible volume.

intérieur transparent d'une enceinte HomePod

Même de loin, il vous entend très bien.

Grâce à six micros placés en cercle, le HomePod capte le son dans toute la pièce. Lorsque vous dites « Dis Siri », le traitement avancé du signal, associé à l’annulation de l’écho et du bruit, permet au HomePod de vous entendre sans que vous ayez à élever la voix, même si vous êtes à l’autre bout de la pièce et que la musique est forte. Dès que le HomePod reconnaît les mots « Dis Siri », ce que vous dites est chiffré et envoyé de façon anonyme aux serveurs Apple, sans être relié à votre identifiant Apple.

intérieur d'une HomePod montrant les hautparleurs

Un son haute fidélité incroyablement enveloppant.

Spécialement conçu pour le HomePod, un ensemble de sept tweeters à faisceaux acoustiques, chacun ayant son propre amplificateur, crée un contrôle directionnel exceptionnel. Dotés d’un design à pavillon replié et placés autour de la base, ils envoient le flux musical vers le centre, puis depuis le bas selon un schéma à 360°, ce qui se traduit par une sensation de l’espace très enveloppante. Cela élimine pratiquement toute réflexion sur des surfaces planes et permet d’offrir un son haute définition parfaitement cohérent.

HomePod avec mécanisme interne
Logo de la puce processeur A8

Jamais une enceinte n’avait eu un tel QI.

Une puce A8 conçue par Apple orchestre toutes les remarquables innovations audio qu’intègre le HomePod. Notamment un traitement avancé du signal qui permet à Siri de vous entendre malgré la musique. Un traitement en temps réel digne d’un studio qui maximise les basses tout en réduisant la distorsion à son minimum. Une mise en mémoire tampon encore plus rapide que le temps réel. Et l’upmixing du son direct et du son ambiant. Résultat ? Un son exceptionnel, à chaque écoute.

HomePod en blanc

Beau pour les yeux. Sublime pour les oreilles.

Le HomePod s’habille d’un tissu mesh d’un seul tenant, pour une esthétique et des performances acoustiques optimales. Disponible en blanc et en gris sidéral, c’est un plaisir à regarder — et à écouter — où que vous soyez dans la pièce.

Il comprend l’espace.
Automatique­ment.

Configurer le HomePod, c’est quasiment magique. Branchez‑le, et votre appareil iOS le détecte. Grâce à sa technologie de perception spatiale, le HomePod se règle automatiquement pour vous offrir un son optimal, quel que soit l’endroit où il se trouve. Appairez‑le avec un second HomePod pour créer une expérience stéréo inégalée. Et, avec AirPlay 2, profitez du son dans toutes les pièces de votre maison.

schema présentant un HomePod et sa diffusion de son

Du sol au plafond et d’un mur à l’autre,
un son harmonieux dans toute la pièce.

Placez le HomePod n’importe où dans la pièce. Avec la perception spatiale, il analyse l’acoustique, règle le son en fonction de sa propre position et sépare la musique en deux catégories : son direct et son ambiant. Le tout, de façon automatique. Le son direct, y compris les voix et instruments principaux, est dirigé vers le centre de la pièce, tandis que le son ambiant est diffusé dans les canaux gauche et droit, et renvoyé par le mur. Ainsi, l’espace tout entier se remplit de sonorités riches, parfaitement définies.

Duo stéréo.
Votre son prend une nouvelle dimension.

Une fois appairés, deux HomePod fonctionnent de concert pour créer instantanément une scène sonore plus large, plus immersive qu’un système stéréo traditionnel. Chaque HomePod détecte automatiquement son emplacement dans la pièce et règle précisément la musique en accord avec l’autre, dès le premier morceau joué. Non seulement une paire stéréo de HomePod crée un son qui emplit davantage la pièce, mais elle fournit une excellente extension dans les graves, avec une reproduction plus profonde et plus précise des basses fréquences.

AirPlay 2. Jouez votre musique dans
toute la maison, depuis une même pièce.

Lorsque vous placez des HomePod dans plusieurs pièces, les enceintes communiquent entre elles via AirPlay. Vous pouvez donc demander à Siri de jouer du jazz dans le salon et la bande originale de Vaiana dans la chambre des enfants, ou de diffuser le même morceau dans toute la maison, de là où vous êtes à cet instant. Votre musique peut également vous suivre à mesure que vous évoluez dans la maison : il suffit de demander à Siri de déplacer le morceau d’un HomePod à l’autre. Ainsi, vous ne manquerez pas la moindre mesure. Avec le HomePod, vous pouvez aussi contrôler n’importe quelles enceintes compatibles AirPlay 2, du seul son de votre voix.

Il analyse la
pièce
et ajuste la musique.
Tout seul,
comme un grand.

Placez le HomePod n’importe où dans la pièce. Il analyse l’acoustique, règle le son en fonction de sa propre position et sépare la musique en deux catégories : son direct et son ambiant. Le tout, de façon automatique. Le son direct est dirigé vers le centre de la pièce, tandis que le son ambiant est diffusé dans les canaux gauche et droit, et renvoyé par le mur. Le résultat ? Un son exceptionnel, où que vous soyez.

deux homepods noirs

Ajoutez un deuxième
HomePod. Vous avez
un dispositif stéréo.

Placez un second HomePod dans la même pièce : tous deux se détecteront automatiquement et s’équilibreront l’un l’autre. Grâce à des capacités de formation de faisceaux avancées, une paire de HomePod est en mesure de créer une scène sonore plus large, plus immersive qu’un système stéréo traditionnel.

Logo Airplay

AirPlay 2. Déployez des
HomePod dans plus
de pièces.

Lorsque vous placez des HomePod dans plusieurs pièces, les enceintes communiquent entre elles via AirPlay 2. Diffusez la même musique partout, ou différents morceaux dans différentes pièces. Vous pouvez aussi contrôler n’importe quelle autre enceinte compatible AirPlay 2.

Il connaît la musique.

Le HomePod est l’écrin idéal pour l’immense répertoire d’Apple Music. Avec l’intelligence de Siri et un accès à pratiquement toute la musique disponible au monde, c’est un peu comme si vous aviez un musicologue à la maison, qui apprend vos goûts, passe ce que vous aimez et vous aide à faire des découvertes qui élargiront votre horizon musical.

Home Pod devant posters de photos musicales

Plus de 45 millions de
morceaux débarquent
chez vous.

Apple Music vous donne accès à pratiquement tous les morceaux possibles et imaginables. Et Siri vous aide à trouver exactement ce que vous avez envie d’entendre, y compris des nouveautés dans une très large gamme de genres et de styles. Quant à vos amis, il leur suffit de se connecter à votre réseau Wi‑Fi pour diffuser leur musique en streaming directement sur votre HomePod. Vous n’avez pas d’abonnement Apple Music ? Essayez gratuitement le service pendant trois mois. Vous pouvez résilier à tous moments.

Il apprend à connaître ce que
vous aimez. Et ce que vous
n’aimez pas.

Dès que vous entendez un morceau qui vous plaît, dites « Dis Siri, j’aime bien » ou « Dis Siri, ajoute ça à ma playlist Dance ». Apple Music détermine vos goûts en fonction de ce vous dites et de ce que vous écoutez1. Ce qui signifie que vous pouvez laisser le HomePod jouer les DJ en toute confiance. Et dès que vous ouvrez Apple Music sur un autre appareil, vos playlists et préférences y apparaissent actualisées.

Slogan de siri
HomePod vue de dessus avec bouton plus et moins
slogan des principales fonctions

Le HomePod abrite un assistant
très intelligent.

Le HomePod est idéal pour jouer votre musique. Mais il ne s’arrête pas là : il peut aussi vous annoncer les dernières nouvelles, l’état de la circulation, les résultats sportifs et les prévisions météo. Définir des rappels et des tâches à accomplir. Envoyer des messages. Prendre des appels téléphoniques. Et, en plus, il fait office de hub pour vous permettre de contrôler vos accessoires domotiques, de la simple ampoule électrique à l’ensemble de la maison. Tout cela, au seul son de votre voix.

HomePod noir

Siri répond à toutes sortes
de questions.

Grâce à Siri, le HomePod est imbattable pour vous aider à faire toutes sortes de choses à la maison. Par exemple : définir des minuteurs. Convertir des mesures. Obtenir des traductions. Et vous informer en direct de l’actualité, des résultats sportifs, des prévisions météo et de l’état de la circulation. Vous pouvez aussi créer des listes que chacun pourra enrichir.

Vos messages et appels sur un plateau.

Utilisez votre HomePod pour envoyer des messages en les dictant. Dès que vous recevez un texto, Siri peut vous le lire. Pour les conversations en mode mains libres, lancez ou recevez un appel sur votre iPhone et reprenez‑le sur votre HomePod.

C’est vous qui commandez à la maison.

Dites tout simplement « Dis Siri, allume la lumière » ou « Dis Siri, baisse le chauffage ». Vous pouvez même demander à Siri de créer des scénographies, comme « Bonjour », qui mettra en marche plusieurs accessoires en même temps. Une large gamme d’accessoires fonctionnent avec la plateforme HomeKit d’Apple. Il vous suffit d’ajouter un accessoire à l’app Maison, puis de le contrôler à l’aide de votre voix sur votre HomePod.
En savoir plus sur l’app Maison >  

slogan coloré des fonctions Siri
HomePod avec bouton volume dessus