Nous avons testé l’imprimante Photo Wifi PD 450WE

Ce qui nous a séduit c’est d’abord le format, l’imprimante sans être portable est transportable et compacte, on la range facilement on l’emporte avec soi aussi. Elle pèse 760 g et mesure 16 cm x 10 x 6,8 cm, la taille d’un bon bouquin sans le bac…
Elle se charge sur le secteur et permet d’imprimer un format de 10 x14,8 soit pratiquement le format standard 10 x 15 cm, “format carte postale “
Pour fonctionner avec votre iPhone, il vous faut télécharger sur l’AppleStore, l’application “Kodak photo Printer”, c’est la première étape.
Ensuite branchez l’imprimante sur le secteur et insérez la cartouche d’encre qui est un kit ruban et encre… Une facilité d’enfant à installer et à changer.
Vous placez votre iPhone sur le dock avec éventuellement selon le modèle un adaptateur lightning.
Les possibilités de l’Application Kodak Photo Printer
La photo peut être soit un instantané que vous prenez immédiatement, soit provenir de votre pellicule (“galerie” chez Kodak), mais également provenir de Google Photo, Facebook, Instagram, WhatsApp, mais via la prise USB, on peut aussi les prendre sur une clé USB…!
Vous sélectionnez la photo, en cliquant sur “Modifier” vous pouvez la recadrer, la tourner ou faire un montage avec plusieurs photos, des photos d’identité…
Il ne faut pas oublier de l’enregistrer ! Vous pouvez “ajuster “ les réglages, de lumière,  de contraste, de saturation de la couleur , appliquer des filtres.

Application Kodak Printer
choix des dossiers Apps Kodak printer
Auto resize des photos Apps Kodak printer
Resize des photos Apps Kodak printer

Nous avons aimé la fonction “personnaliser” pour ajouter un sticker ou du texte ou même choisir le pinceau et crayonner sur la photo !
De nombreuses possibilités amusantes sont disponibles avec l’application de la Kodak PD 450 WE. Ensuite un clic sur le bouton de l’imprimante et l’impression sur l’imprimante Kodak se lance. Sur le modèle Kodak PD450 WE, l’impression dure environ 1 minute 30, il faut 3 passes d’encre c’est la technique d’impression à sublimation thermique, l’encre cyan magenta jaune, puis la dernière passe est celle du vernis qui donne ce bel aspect brillant sur votre photo et qui assure la qualité de la photo dans le temps.
L’application photo Kodak Printer gère les files d’attente, et l’imprimante traite des résolutions de 1240 x 1864 pixels environ, donc la résolution de nos iPhone est suffisante. Autre point le format supporté est le JPEG et le PNG. Lorsque la photo est sortie, on ôte le bord prédécoupé et hop, la photo est prête !
L’imprimante Photo Kodak PD-450WE nous a séduit car en plus elle est Wifi, on peut donc imprimer sans coller l’iPhone à l’imprimante, mais si vous mettez votre iPhone sur l’imprimante, cette dernière charge l’iPhone en plus ! Bien sur vous pouvez faire des impressions avec un iPad également.
La qualité d’impression est là, sans conteste. Par contre, c’est du format 10 x15 donc il ne faut pas viser la même chose qu’avec un tirage professionnel. Le respect des couleurs est très bon, il faut faire attention aux dégradés, ce n’est pas forcément intéressant d’imprimer un coucher de soleil en tout petit.
Idéale pour faire des tirages instantanés à partager entre amis, notamment lors de réunions de famille, de soirées.
Quel est le coût de l’impression ? Le coût moyen varie selon le pack de recharge acheté.
40 photos, le coût de la photo tombe à 62 centimes d’euro, avec le pack de 80 photos, on arrive à 50 centimes, et pour le pack de 120 photos, le coût unitaire de la photo tombe à 45 centimes.
Ce que l’on aime par dessus tout :
L’instantané de l’impression, la qualité du rendu, la recharge de l’iPhone par le dock de l’imprimante et l’interface qui permet des filtres, annotations et recadrages.
Le rendu final est beau et la photo peut être affichée sur le mur du bureau, ou mise dans un cadre immédiatement. Pour imprimer à la maison quelques photos c’est topissime, pour de nombreux tirages, il vaut mieux passer par les tirages internet !