Une charge complète se fait en 60 minutes et peut durer jusqu’à 3 mois. Quant au câble de liaison, pour la charger il fait juste 14 cm… Le coffret contient également un étui gris pour stocker votre télécommande et le câble. Pour ma part, j’aurais préféré un étui rouge… Non pas par coquetterie, c’est juste qu’un étui gris dans une sacoche grise avec des classeurs noirs, le tout étant extra plat, c’est un peu une aiguille dans une botte de foin, mais les goûts et les couleurs, on le sait, ne sont pas universels…!
Au niveau utilisation, dans le panneau de contrôle qui est dans la barre de menu du Finder, on peut régler la durée de sa présentation, 30 ou 60 minutes et même la personnaliser en tapant soi-même le temps de la présentation. C’est idéal pour les conférences de 10 minutes comme celles de TEDX, également utilisateurs de cette télécommande. Ensuite 5 minutes avant la fin du show, la télécommande émet une petite vibration, c’est le moment de présenter sa conclusion ; à l’arrêt du temps défini, un second bip avertit que le temps est écoulé.
Autre intérêt, on peut activer un zoom, par exemple, vous montrez un graphique et les données ne sont pas forcément assez nettes pour toutes les personnes. Le pointeur permet aussi de faire un focus (cercle) sur la donnée dont on parle pour ne pas égarer le spectateur sur la diapositive. Enfin la mise en lumière permet de recentrer la vision du spectateur sur la zone d’intérêt de la diapo.
Bonne nouvelle, on peut se servir des trois en alternance sans pour autant repasser par les réglages, il suffit juste de faire une double pression sur le pointeur pour passer d’un mode à l’autre… Ça marche, il faut juste en voir la facilité en cours de présentation.