Alors comment cela marche, c’est simple, on télécharge l’application, et pour une fois pas besoin de remplir un long questionnaire… Mais vous pouvez créer votre profil et partager avec d’autres amateurs, ou des amis qui aiment comme vous déguster les vins.
Maintenant chaque fois que vous goûtez un vin qui vous plait, scannez l’étiquette avec l’application Vivino, elle est enregistrée dans vos favoris. Une fiche apparait avec les notes et les avis donnés par des experts, des amateurs, à la suite, on peut également noter soi-même le vin que l’on vient de goûter.
Il est possible également, lorsque Vivino a scanné votre étiquette, de trouver son approvisionnement parmi les principaux supermarchés et cavistes localisés autour de chez vous.
De plus, l’application évolue au fur et à mesure des besoins, son fondateur danois Heini Zachariassen veut répondre à la demande des amateurs ou connaisseurs et mise sur le partenariat avec les distributeurs, « l’amazon du vin » comme il se définit, où « le shazam du vin « comme on l’entend parfois, est à la hauteur.
Ah maintenant, on peut aussi scanner la carte des vins au restaurant et avoir les avis, mais je n’ai pas encore pu tester cette fonctionnalité… Pour mon prochain resto, je fais le test !