
Quel est le principe ?
Vous avez mis un AIRTAG dans votre sac à dos et vous l’avez égaré dans un collège !

Vous recevez une notification vous indiquant qu’un AIRTAG est à proximité

Tracking, pistage, espionnage ?
Tout le contraire de l’AIRTAG !
Une nouveauté est souvent vécue comme déstabilisante. Au départ on se dit : « - Ah non, c’est un gadget, ce n’est pas pour moi ! » puis on la voit rentrer dans le paysage quotidien et un jour cela devient une évidence, voire une nécessité…Il y a quelque temps, nous avons fait un article sur un produit similaire au AIRTAG qui paraissait chouette, mais n’avait pas percé en France la femme la plus connectée Le AIRTAG est revenu sur le devant de la scène des nouveautés Apple car il devient nécessaire.Parce que l’on veut faire de plus en plus de choses chaque jour, que notre cerveau est sollicité par mille et une informations chaque heure, on en arrive à certaines saturations et quelque soit le profil, j’entends souvent :
- « Zut, où est-ce que j’ai rangé les clés du vélo ?»
- « Mince, je ne retrouve plus ma carte vitale et ma CB ..!»
- « Flûte, j’ai encore égaré mon porte-monnaie !»


Le AIRTAG, en bref :
Le AIRTAG est résistant à l’eau comme les Apple Watch avec la norme IP67.
Le AIRTAG est équipé d’une pile qui doit fonctionner pendant 1 an avec un certain nombre quotidiens de sollicitations ensuite il faut changer la pile.
Et le respect de la vie privée avec tout cela ?
Grâce à la puce U1 qui équipe les appareils, votre anonymat est respecté. Votre iPhone peut servir de balise relais pour un AIRTAG. Et si on vous glisse un AIRTAG dans votre sac à votre insu, celui-ci va émettre un bruit dès qu’il sera éloigné de l’iPhone avec lequel il est appairé.
L’avis de l’expert iConcept :
Ce que je préfère avec ce produit ? C’est que le matin lorsque c’est le rush, je peux demander à mon AppleWatch ou mon iPhone -« dis Siri trouve mes clefs » et le AIRTAG émet un bip strident. Je gagne du temps et surtout je ne m’agace plus...! Si j’avais eu le AIRTAG il y a quelques années, je n’aurais pas passé des nuits blanches à cause d’un doudou bleu perdu !
