Sonnettes
connectées :
le match
NETATMO
versus
RING
Le principe :
Vous êtes la maison :
Vous êtes absent :
Pourquoi NETATMO et pas RING ?
RING est un produit similaire qui s’installe facilement et qui offre peu ou prou les mêmes avantages. La détection de mouvement s’effectue de jour comme de nuit et la zone de détection est réglable tout comme Netatmo. L’angle de capture vidéo est de 155° sur la RING, là ou l’angle est de 140° sur la NETATMO.
Ce qui fait la différence c’est :
RING
NETATMO
La sonnette intelligente s’installe à la place de votre sonnette filaire habituelle et est alimentée par le courant de cette dernière puisqu’elle fonctionne entre 8-24 V & 230 V. Autre avantage pour la NETATMO, le journal des historiques se fait en consultation gratuite sur votre Cloud ou en local avec la carte SD incluse dans le package, tandis que pour consulter les historiques de RING il faut payer un abonnement de 3€ par mois pour accéder à vos vidéos.
Notre point de vue :
Evidemment, nous avons adoré le produit NETATMO, parce que sans abonnement et filaire, donc facile de remplacer une vieille sonnette à carillon… Et puis ne pas rater un visiteur pour un papier ou un colis c’est plutôt chouette. Mais c’est également compatible HOMEKIT donc on peut ajouter ses produits dans l’application MAISON et commencer à piloter sa maison à distance. C’est à la mode le distanciel !!! Les deux produits pour la qualité de la vidéo se valent, idem en infrarouge. Le son est un peu haché avec la sonnette RING, et je n’ai pas réussi à savoir si c’était du à la bande passante Wifi ou au produit. Ai-je encore la liberté de dire :” Avec Netatmo, c’est l'oeil de Moscou et l’oreille de Pékin !” OUPS NO-CORPORATED !