Toulouse plein écran


«Depuis plus de 6 ans, nous découvrons sur Instagram des photos de Toulouse plus belles les unes que les autres. Cette exposition éphémère permettra d’en valoriser une sélection ! » explique Camille Chrétien, coordinatrice de l’association à Toulouse. Sur le réseau social, ils sont nombreux à partager des photos du dome de la Grave, du Capitole, mais aussi de recoins moins connus de la 4e plus grande ville française.
Une exposition sur écrans : une première… mondiale ?
Plus qu’une exposition classique, c’est donc sur des Smartphones, tablettes et ordinateurs que Toulouse sera affichée. « Nous préférons rester prudents, mais à notre connaissance, une exposition sur écrans, c’est une première en France, en Europe, dans le monde ! » ajoute Anouk Déqué, directrice de l’Agence Anouk Déqué qui fête en 2018 ses 30 ans.
Une exposition sur écrans : une première… mondiale ?
Les photos présentées le 11 décembre seront celles d’Instagrameurs. « Nous ouvrons un appel à participation. Chaque personne pourra proposer jusqu’à 3 photos de Toulouse maximum via son compte Instagram en utilisant le hashtag #ToulousePleinEcran jusqu’au 2 décembre minuit » précise Camille. Le 3 décembre, les 3 organisateurs se réuniront pour sélectionner les 30 photos exposées en boutique 8 jours plus tard… Un vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 11 décembre.
#Toulouse plein écran
Venez découvrir les 30 photos de Toulouse séléctionnées par notre jury et partagées sur Instagram avec le hashtag
#ToulousePleinEcran
