Un adaptateur pour brancher ses périphériques.

J’apprécie son format compact qui s’emporte partout, et qui permet de se passer de plusieurs adaptateurs supplémentaires. Avec lui, j’ai pu brancher à mon MacBook un écran HDMI, une clé USB classique et même décharger la carte SD de mon appareil photo. Le petit plus : le Hub Multimédia de Belkin a un connecteur USB-C de charge permettant de recharger mon Macbook sans monopoliser un deuxième port. Et même si le Mac mini ou le Mac Studio sont bien doté en connecteurs en tout genre, cet adaptateur multiport reste pertinent pour les iMac et l'ensemble de la gamme des MacBook.
Une protection pour transporter son ordinateur en sécurité.

J'ai eu un coup de coeur pour la gamme CASYX qui offre une collection classique avec un mélange de tissu et de cuir et une collection très graphique, colorée et très tendance. L'intérieur doux permet de ne pas rayer mon ordinateur et son coté design ne laisse personne indifférent.

Sacoche de transport ? Sac à dos ? Là aussi tout dépend des usages et des besoins.
Si les sacoches sont idéales dans la plupart des cas avec leur multiples poches et emplacements, le sac à dos prend tout son sens aujourd'hui avec la modification de nos moyens de transport.
Pour ma part, j'ai opté pour le sac à dos Thule Accent car je le trouve plus adapté à mon mode de déplacement urbain : c'est à dire le vélo ! Il est très pratique avec ces nombreux compartiments qui permettent d'accéder rapidement aux objets souhaités, comme cette poche renforcé qui protégera aussi bien mon smartphone que mes lunettes ou encore la possibilité de sortir rapidement mon MacBook avec l'accès latéral.
Et pour la parti vélo, tous ceux qui en font ont déjà été confrontés aux bretelles qui tombent ou qui ne restent pas correctement sur l'épaule. Là, le sac à dos possède une attache pectorale qui règle le soucis : c'est à la fois rassurant et sécurisant, je ne risque pas la mauvaise chute dans un virage. Et le petit plus : la poche "secrète" dans le dos, pour cacher aux mains et regards indiscrets vos papiers et vos cléfs.
Des écouteurs pour la musique et plus.

J'ai trouvé très pratique la fonction de bascule automatique entre mon iPhone et mon MacBook sans avoir à les déconnecter auparavant. Et pour la concentration, ils sont équipés de l'annulation active des bruits ambiants qui me "coupe" de l'extérieur. Enfin, pour les conversations, les microphones intégrés permettent à mes interlocuteurs de n'entendre que ma voix.
Un ensemble clavier souris pour un travail efficace.

Frappe sèche et ferme, capteur Touch ID pour déverrouiller votre Mac, bonne autonomie et recharge par cable lightning, le clavier Magic Keyboard est efficace. La Magic Mouse est design, sobre et réactive.
Mais je leur préfère le pack clavier Logitech MX Keys for Mac et souris MX Master for Mac.
Le clavier, lourd, reste bien en place, dispose de touches rétroéclairées à la frappe ferme. La souris MX Master for Mac, avec sa forme bombée, prend sa place dans ma main et je l'utilise tout au long de la journée sans fatigue. J'apprécie particulièrement sa molette magnétique qui permet un contrôle ligne à ligne précis ou un défilement ultra rapide pour parcourir de longs documents.
Un disque externe pour sauvegarder ses données
Même si aujourd'hui avec les services de stockage en ligne comme iCloud, la sauvegarde de ses données en local est toujours utile : pas besoin d'un connexion internet pour sauvegarder et récupérer ses données !

J'utilise au quotidien un disque externe Samsung T7. Deux avantages à ce dernier : le premier, il est minuscule. Il se glisse facilement dans ma sacoche au coté de mon MacBook et comme il utilise directement un connecteur USB-C, il est performant et ne nécessite pas d'adaptateur supplémentaire.
Coté performance justement, c'est son second point fort : utilisant un SSD ultra rapide comme support de stockage, mes sauvegardes se font à la vitesse de l'éclair. Un gain de temps parfois non négligeable.

Pour mes besoins de stockage plus gourmands, j'avais le choix entre deux solutions : un NAS ou disque réseau et un disque RAID qui se présente généralement sous une forme de mini tour de disques. Si les deux solutions présentent des avantages similaires pour le stockage, les usages diffèrent sensiblement.
J'ai préféré opter pour un disque réseau Synology DS 920+. Outre sa capacité de stockage (qui dépend de celle des disques qu'on y intègre), j'ai apprécié de pouvoir accéder à mes données de manière sécurisée où que je me trouve et même sur mon iPhone. Un véritable cloud personnel ! Les NAS Synology offrent énormément de services annexes permettant de répondre à pratiquement tous mes besoins : serveur de fichiers, VPN, serveur multimédia...