Focus et témoignages sur l' Apple Watch et la santé !
Rythme cardiaque

Le capteur optique magique
L’arythmie est également surveillée et l’Apple Watch ne remplacera pas un médecin pour détecter tous les cas de fibrillation auriculaire, elle peut identifier les premiers symptômes nécessitant une prise en charge approfondie. Cette fonction, rendue possible par le capteur optique qui prend votre pouls au niveau du poignet, a bénéficié d’une étude de l’Apple Heart Study auprès de 400.000 personnes.

Le coeur avant tout
A partir de l’Apple Watch Série 4, vous pouvez réaliser un électrocardiogramme si vous souffrez de symptômes cardiaques anormaux. Les données sont enregistrées et consignées, exportables en PDF afin de les transmettre à votre médecin traitant. Cela ne remplace évidemment pas le diagnostic d’un médecin mais comme l’indique le Dr Richard Milani :
« Cet outil peut compléter notre arsenal thérapeutique croissant afin de mieux identifier la FA, qui peut être intermittente et asymptomatique »

Réagir vite aux accidents
Certaines personnes sont plus isolées et n’ont pas la chance d’être entourées en permanence et se retrouvent vulnérables.
L’Apple Watch Série 4 ainsi que ses modèles ultérieurs permettent de détecter les mauvaises chutes et de donner à son utilisateur la possibilité d’appeler les secours.
En cas d’absence de réaction après 60 secondes, l’Apple Watch envoie d’elle-même un message aux contacts d’Urgence (d’où la nécessité de bien remplir votre fiche médicale sur votre iPhone) et appelle automatiquement les services d’urgence : une fonctionnalité automatiquement activée par défaut pour les personnes de 65 ans et plus.
