Aujourd’hui la plupart des forfaits sont illimités et possèdent une assurance pour les communications frauduleuses. Il ne faut presque plus redouter les notes de téléphone importantes en cas de vol, mais la perte d’un outil devenu plus qu’un moyen de communication. La nécessité de conserver un code PIN n’est plus évidente voire contre productif si vous profitez des différentes méthodes conçues par Apple pour limiter le vol.
En activant la localisation d’iCloud sur votre iPhone, la suppression du code PIN vous donnera plus de chance de le retrouver. En effet le premier réflexe d'un voleur est d'éteindre le smartphone pour qu'il ne soit plus localisable. Lorsqu'il est rallumé, le voleur sait qu'il ne sera pas localisé car il n'y a aucune connexion internet : le code PIN empêchant la connexion cellulaire.
En revanche, si votre code PIN est désactivé, dès que votre iPhone va être rallumé, il va se connecter au réseau cellulaire et transmettre sa nouvelle position. Ainsi, même si votre voleur remarque cette connexion c'est déjà trop tard la position du téléphone a été mise à jour. De plus grâce à http://www.iCloud.com, vous pourrez le faire sonner, mettre un message, le localiser ou l'effacer complètement. Dans tous les cas, si l'option localiser mon iPhone est activée, le téléphone ne sera plus utilisable, sa restauration sera bloquée par votre identifiant iCloud. Même Apple ne pourra pas le débloquer sans avoir votre autorisation.