Pourquoi l'iPad

Confidentialité et sécurité

Apple propose des fonctionnalités de confidentialité pour protéger les élèves sur l'iPad et le Mac. Sur l'iPad, la fonctionnalité "Temps d'écran" permet aux parents et enseignants de limiter l'accès à certaines applications ou sites web, de contrôler les achats intégrés et de bloquer les appels et messages non autorisés.
Sur le Mac, les enseignants et parents peuvent également utiliser la fonctionnalité "Contrôle parental" pour limiter l'accès à certaines applications, sites web ou fonctionnalités. De même grâce à des applications telles que En Classe, les enseignants peuvent vérifier l’activité des élèves pendant le cours. Enfin, la protection des données est un fondement des valeurs d’Apple, c’est pourquoi l’iPad et le Mac sont pensés dès leur conception, à offrir un niveau de sécurité des plus élevés afin de garantir les données des élèves. Grâce à ces fonctions de sécurité renforcées, telles que le chiffrement des données et la protection de la vie privée, les données des élèves ne peuvent pas être utilisées à des fins non autorisées.

Jamf, un niveau de
sécurité supplémentaire

GarageBand

Jamf propose des solutions de gestion de classe mobile pour les écoles, notamment Jamf School et Jamf Pro, qui offrent des fonctionnalités de confidentialité pour protéger les données des élèves. Avec Jamf School, les écoles peuvent déployer des profils de configuration qui permettent de limiter l'accès des élèves à certaines applications, sites web ou fonctionnalités. Les écoles peuvent également bloquer l'installation d'applications non autorisées ou de logiciels malveillants sur les appareils des élèves.

Cette solution offre également une fonctionnalité de gestion des mises à jour, permettant aux écoles de maintenir les appareils à jour avec les dernières mises à jour de sécurité et correctifs de bugs. Cela contribue à garantir que les appareils des élèves sont protégés contre les vulnérabilités de sécurité connues.

De plus, des mesures de sécurité renforcées sont inclues, telles que le chiffrement des données, pour protéger les informations personnelles des élèves. Jamf School est également conforme aux réglementations de protection des données, telles que la RGPD, pour assurer que les données des élèves sont traitées conformément à la loi. Enfin, Jamf propose des fonctionnalités de surveillance des appareils, mais cela doit être effectué dans le respect des lois locales en matière de protection de la vie privée. Les écoles peuvent suivre l'activité des élèves pour s'assurer qu'ils utilisent les appareils de manière appropriée et conforme aux politiques de l'école.

Protégé, partout

Jamf Safe Internet est une solution de protection pour les élèves qui utilisent internet sur les appareils de l'école. Elle permet aux administrateurs de l'établissement scolaire de bloquer l'accès aux sites web inappropriés, aux sites web malveillants et aux contenus inappropriés grâce à des listes de filtrage et des filtres de contenu. Jamf Safe Internet offre une protection facile à déployer et à gérer à l'échelle de l'école pour garantir que les élèves sont protégés lorsqu'ils utilisent internet.