Nos services pour les Pros

Nos techniciens et technico-commerciaux, répartis en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Centre-Val de Loire, Bretagne vous accompagnent tout au long de votre projet informatique. De la naissance du projet à la maintenance de votre parc informatique en passant par le déploiement de solutions et la formation de vos équipes, nous sommes présent à chaque étape sur les plateformes MacOS et Windows.

Avant-vente & Conseils stratégiques

Faut-il choisir le cloud, le local, une formule mixte ?
Nous étudions ces questions avec vous sur le plan des coûts, des avantages et inconvénients de chaque formule et en fonction de votre contexte.

Installation & Déploiement

Une nouvelle application, du nouveau matériel, des briques de sécurité supplémentaires, un déménagement ?
Nous planifions et mettons en œuvre vos installations et déploiements en tenant compte de vos impératifs et de vos contraintes. Nous garantissons leur bon achèvement.

Maintenance
infogérance & Helpdesk

Nous intervenons sous la forme que vous choisissez, pour maintenir votre parc, assurer le support technique de vos utilisateurs.
Via nos contrats ZEN, nous pouvons devenir votre responsable informatique à temps partagé.

Formations
 

Votre service informatique, ou vos utilisateurs ont besoin d’acquérir une compétence technique.
Nos équipes de spécialistes organisent leur montée en compétence, sous la forme de formations courtes ou de transfert de compétence, dans nos locaux ou en situation, sur vos sites.

Contrat ZEN

Contrat d'assistance et de maintenance.

Maintenance curative
 

Nous nous engageons à intervenir pour solutionner vos dysfonctionnements dans un délai inférieur à 8 heures ouvrées. En cas de nécessité, nous vous prêtons du matériel afin de vous garantir la continuité de votre activité.

Maintenance préventive
 

Un technicien intervient sur votre site pour contrôler le bon fonctionnement de votre infrastructure informatique. Il vérifie l’état des systèmes, de vos sauvegardes, des antivirus et assure l’assistance aux utilisateurs.

Assistance téléphonique et télémaintenance

Outre l’assistance téléphonique, nos experts prennent le contrôle à distance de votre poste de travail pour vous dépanner, vous guider, vous accompagner.

Transfert de compétences personnalisé

Vous pouvez également utiliser votre crédit d’heures pour un transfert de compétences, un accompagnement personnalisé, ou pour bénéficier de conseils dans le domaine de l’infrastructure informatique ou de l’utilisation d’un logiciel métier que nous distribuons.

Une question sur votre contrat ZEN ?

En cas d’urgence, en combien de temps le technicien intervient-il ?

Notre délai d’intervention est inférieur à 8 heures ouvrées. Nos prestations sont assurées par du personnel qualifié, de proximité et appartenant à la société.

Quelles sont les plages d’horaires des interventions ?

L’ensemble de nos prestations sont rendues par du personnel formé, pendant les heures ouvrées : du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Que se passe-t-il si la totalité des heures n’a pas été consommée ?

Les heures non consommées en année N sont utilisables en année N+1 voire N+2.

Est-il possible d’obtenir du matériel de prêt dans le cadre du contrat ?

En cas de nécessité, et durant toute la période de réparation ou du dépannage, nous mettons à disposition du matériel de contournement.

Demandez un devis gratuit

Simplifiez la gestion de votre informatique.

Adressez‑vous à nos spécialistes pour trouver la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Créons une solution personnalisée, à la mesure de votre activité.

Avez-vous des questions ?

Nous sommes à votre service